Statuts

ACTIVITES

ASSEMBLEE  GENERALE

Compte rendu de l'assemblée générale des Extra-Pédestres du 27 septembre 2013

Salle Saint Brice, à Basse-Goulaine, s'est tenue l'assemblée générale des Extra-Pédestres           pour l'exercice 2013-2014 conformément aux statuts de l'association. Etaient présents 59           adhérents sur 98 inscrits. Le quorum de 50 % plus un est donc respecté pour l'approbation           des comptes et le renouvellement du bureau par vote.

Les retrouvailles joyeuses des anciens et l'accueil des nouveaux inscrits ont préludé la           séance  dont  l'ordre du jour était chargé.

Josianne donne la parole à notre président qui se réjouit du bon départ  de l'année de           randos, deux sorties ont déjà eu lieu...une pensée pour des absents qui traversent des           épreuves de santé...un bonjour de Marie-Claire Colombo et Bernadette Morin  qui regrettent           de ne pas être des nôtres...

Rapport moral d'activités

Une photographie du club pour l'année 2012-2013, 98 adhérents dont 32 nouveaux, il faut           signaler la décision de proposer des sorties tous les jeudis, ceci explique cela !

La composition de notre groupe se présente ainsi : 73 femmes et 25 hommes dont 81           adhérents de Basse-Goulaine et 17 de communes avoisinantes (Vertou, St Sébastien,           Nantes, Haute Goulaine)

Il y eut, pour cette année 2012-2013, 36 jeudis, 20 dimanches et 2 week-ends, c'est dire           la préoccupation de trouver les animateurs et de renouveler les lieux d'aventures !

La proposition des sorties courtes a été bien suivie, elle répond donc à une attente           formulée l'an passé. A rappeler, pour ces sorties plus courtes, le rythme de marche doit           s'aligner sur les pas des personnes qui ont fait le choix de ce petit kilométrage.

Le covoiturage instauré par vote à l'A.G de 2012 a très bien fonctionné, le tarif reste           inchangé pour 2013-2014, 5 centimes du km.

Un point est fait sur les week-ends proposés. Pour ouvrir ces sorties conviviales à des           marcheurs moins aguerris, le bureau pense à étudier une formule qui conviendrait à tous.           Cela ouvre à des questions de car, de rendez-vous, d'encadrement, mais l'idée paraît           intéressante.

Week-end d'octobre

La période de chasse nous contraint à des choix de parcours. Mais le programme reste           inchangé.

A noter sur vos calendriers !

Week-end de printemps : 5, 6 et 7 avril 2014. Le projet est bien avancé pour           l'hébergement, il vous sera annoncé sous peu.

Galette, le jeudi 16 janvier

Sortie avec restaurant, le 26 janvier sur la côte

Sortie avec restaurant, en juin, samedi ou dimanche ?

Consignes pratiques pour tous randonneurs

Des chaussures de marche, de l'eau, des en-cas selon les parcours et les besoins           personnels, les papiers d'identité, carte vitale, mutuelle, groupe sanguin, carte du club où           est noté le n° de contrat du Crédit Mutuel

Les membres du bureau portent une trousse à pharmacie qui est mise à jour chaque année.

Contrat d'assurance du Crédit Mutuel

Il est reconduit et revalidé avec les éléments suivants :

100 adhérents , une modification à la hausse pouvant être d’actualité en cours d’année

un bureau comprenant 7 membres.

La non affiliation de notre à la FFRP a été confirmée à la réunion de bureau du 12 juin 2013.

Cotisation

Le montant de la cotisation a été évoquée. Inchangée depuis 2004 à 29 €. une           augmentation légère n’est pas à exclure pour la période 2014/2015.

Projet d'un site Internet

C'est André Thual qui, petit à petit, avance dans la démarche. La mise en place répond à           des critères techniques et le contenu peut être très varié :

Statuts du club, bureau et son fonctionnement

Comptes-rendus des A.G.

Règles de sécurité et covoiturage

Calendrier des randos

Annonces des week-ends

Participation à la vie de la commune

Photos et diaporamas... recettes... faune et flore...

Pour en terminer dans ce rapport  d'activités, André notre président dit un grand merci aux           organisateurs de randonnées, aux bénévoles présents  pour les manifestations de la           commune où la présence des Extra-Pédestres est sollicitée, aux photographes qui           alimentent nos diaporamas.

Bilan financier de la 28ème année d'activités

Josianne notre fidèle proposée aux comptes nous présente un bilan des plus clairs où           l'équilibre budgétaire est des meilleurs. Les recettes, cotisations des adhérents,           manifestations et sorties, subvention municipale non négligeable font face , sans souci, aux           dépenses engagées. Nos projets de week-ends demandent quand même une sérieuse           organisation.

Le rapport moral et le bilan financier sont approuvés à l'unanimité.

Renouvellement du bureau pour l'année 2013-2104

Une explication est donnée. Chaque membre du bureau est élu pour 3 ans. Ainsi chaque           année, il y a un tiers sortant.

Cette année, Josianne et André Bréchet étaient ce tiers sortant, ils se représentaient.

Le bureau pouvant avoir 7 membres, la candidature de Christian Scotta est proposée au           vote.

Josianne Barry, André Bréchet, Christian Scotta sont élus à l'unanimité.

Questions diverses

Une question est posée sur les activités du bureau, et sur la fréquence des réunions (une           fois par mois).

Et nous faisons fête à Marie-Anne et Jean Desmars pour leur présence aux Extra-Pédestres           depuis si longtemps. Marie-Anne quitte le Club cette année. Les plus anciens se rappellent           de Jean qui, à la pause de midi, trouvait le temps de peindre ces petites aquarelles,           ébauches de tableaux à venir.

Des inscriptions, anciens et nouveaux adhérents sont prises ce jour.

Le pot d'amitié s'accompagne des chouquettes commandées par Cécile.

Compte rendu rédigé par Michelle Pécot, secrétaire

approuvé en réunion de bureau le 9 octobre 2013